A propos

Qui suis-je ?

Sandra Menoni consultante sommeil bébé enfant

Je suis consultante en sommeil de l’enfant. Passionnée de la petite enfance, j’accompagne les parents souhaitant améliorer le sommeil de leur enfant de 0 à 6 ans.

Je me suis formée aux Etats-Unis à la méthode Sleep Sense™ créée par la renommée Dana Obleman qui a aidé plus de 100 000 familles dans le monde entier à retrouver de belles nuits de sommeil.

Comme vous, j’ai connu la solitude des nuits difficiles. Aujourd’hui, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 2 ans qui dort à merveille grâce à cette méthode et c’est la raison pour laquelle j’ai fondé « La Nuit Des Petits® ».

Adepte de l’éducation positive et convaincue que l’accompagnement parental est la clé de la réussite, j’ai à cœur de vous aider pour améliorer la qualité de sommeil de votre enfant et son bien-être au quotidien.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite dès à présent à réserver votre première consultation téléphonique.

A très bientôt,
Sandra Menoni
Consultante en sommeil de l’enfant certifiée Sleep Sense™

En quoi « La nuit des petits » peut vous aider ?

Si vous êtes sur cette page, vous et votre famille avez probablement besoin de repos, d’écoute et de réponses à vos questions mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre.  

Bienvenue à « La Nuit des Petits® », la solution pour accompagner votre enfant et votre famille à retrouver de belles nuits de sommeil dans la douceur et la bienveillance.

Quels sont les bénéfices de la méthode "Sleep Sense" ?

Il s’agit d’un accompagnement au sommeil pour les parents souhaitant aider leurs enfants à développer leurs propres stratégies d’endormissement afin de leur permettre de bien dormir la nuit et d’allonger la durée des siestes.

Les parents de nouveau-nés évoquent souvent les nuits sans sommeil comme étant un « rite de passage » obligatoire, mais cela ne doit pas nécessairement durer.

Permettre à son enfant de retrouver un sommeil profond et réparateur est bénéfique autant pour son développement que pour toute la famille.

En prenant en main le sommeil de votre enfant au plus tôt, vous lui offrez ce qu’il y a de mieux pour sa croissance et son bien-être : des habitudes de sommeil saines qui favoriseront son énergie, sa curiosité, son comportement et ses capacités cognitives.

Vous éviterez ainsi les dommages collatéraux de la privation de sommeil sur votre enfant et votre vie de famille à savoir : un enfant irritable au quotidien, la fatigue parentale, le risque de dépression post-partum, les tensions avec votre partenaire ou encore l’impact que cela peut avoir sur votre vie professionnelle.

Se faire accompagner est la voie la plus rapide pour apprendre à son enfant à faire ses nuits. La méthode a été testée et approuvée par des milliers de parents qui, comme vous, avaient un enfant qui ne faisait pas ses nuits. Vous serez d’autant plus satisfaits après l’accompagnement en étant conscients des bienfaits et de l’impact que cela aura eu sur votre enfant et votre famille.

Est-ce une méthode où on laisse pleurer son enfant ?

Cette question mérite une réponse transparente et quelques explications. Tout changement s’accompagne nécessairement d’une période de transition où l’enfant protestera plus ou moins selon son tempérament. Je peux vous assurer que je ne vous demanderai jamais de laisser pleurer votre enfant sans lui apporter votre réconfort.

La raison pour laquelle la méthode « La Nuit des Petits » est efficace, est qu’elle est créée sur-mesure pour votre enfant en prenant en compte vos valeurs parentales. Vous serez donc parfaitement à l’aise avec le plan de sommeil et je serai à vos côtés tout au long du programme pour atteindre vos objectifs.

Témoignages

La Nuit Des Petits
5.0
alimenté par Facebook
Greg Mrc
Greg Mrc
2020-02-23T20:59:13+0000
Depuis sa naissance, Juliette se réveillait 2 à 3 fois par nuit pour dévorer un biberon. Les siestes: 15 minutes par ci, 30 minutes par-là, jamais au même moment. Nous essayons de ne pas lui donner de biberon la nuit, de changer quelques... habitudes... Rien y fait, elle veut son biberon de lait, elle s'exprime de plus en plus fort si elle ne l'a pas. Au bout de neuf mois et ces nuits entrecoupées, la fatigue se fait sentir... Cette nouvelle vie de jeunes parents nous éreinte... Bref, le cumul avec notre vie sociale, professionnelle, nous exténue... Non, en fait nous n'en pouvons vraiment plus, nous sommes irritables et n'arrivons pas à nous organiser, on va tuer quelqu'un !!! 😉 C'est à ce moment que nous rencontrons la fée prénommée Sandra, son empathie et sa bienveillance nous touche, Nous partons donc tous ensemble pour une aventure de 15 jours. Entre nos espoirs et nos moments de doute, Sandra a toujours été présente, nous accompagnant à chaque instant. Cela fait tellement de bien d'être suivis, écoutés et se sentir soutenus. L'espoir de faire des nuits tous les 3 pointe le bout de son nez... Deux petites semaines de baguette magique et voilà le résultat, nous avons du mal à y croire et portant... Juliette fait 2 siestes d'1h30 par jour et dort 11h par nuit, Elle est beaucoup plus éveillée la journée, moins ronchonne et devient une super-baby-girl: Elle s'assoit désormais toute seule, elle se tient même debout et communique 2 fois plus avec nous. Quelle joie d'être parent et de profiter de tous ces instants si magiques avec notre Juliette 🙂 Merci Sandra... merci infiniment.lire la suite
Imane Daoud
Imane Daoud
2020-02-19T10:19:40+0000
Amel, 5 mois, avait plusieurs problèmes de sommeil: endormissement avec maman, plusieurs réveils nocturnes à cause de la tétine, micro sieste, ... grâce à notre rencontre avec Sandra, nous avons su qu’il pouvait y avoir une solution... bienveillante pour aider Amel à mieux s’endormir et à se reposer. Avec réticences au départ nous avons quand même suivi les conseils de Sandra qui proposait une méthode d’apprentissage adaptée à Amel. Et là miracle, la magie a opérée...dés la deuxième nuit Amel s’est endormie en moins de 10 min et sans pleurs. Elle a fait une nuit complète sans aucun réveil...à notre plus grande surprise. Les siestes ont pris plus de temps pour se mettre en place mais Sandra a toujours était à l’écoute et proposait des solutions pour nous aider et aider Amel. Sandra a toujours été à l’écoute, patiente et surtout savait motiver les troupes. Le programme a été bénéfique pour Amel mais également pour nous. En effet Amel est plus reposée et prend plaisir à aller dormir dans son lit le soir. Pour nous ça a été la redécouverte des soirées en tête à tête, à la détente ... on aime notre fille mais on se rend compte qu’on a aussi besoin de se retrouver entre couple. Grâce au programme de Sandra, on est plus zen pour les couchers, et surtout MOINS Fatigués!!!! On avait presque oublié la saveur des nuits complètes non hachurés. Un GRAND MERCI Sandra.lire la suite
Cecile Cormier
Cecile Cormier
2020-02-12T09:29:35+0000
Le coucher pour Capucine, 6 ans et demi, c’était toujours avec Maman auprès d’elle. Je devais attendre qu’elle s’endorme et cela pouvait prendre beaucoup de temps. Je devais donc m’armer de patience à partir de 20h. J’ai pris contact... avec Sandra et grâce à ses conseils via deux appels téléphoniques, Capucine s’endort maintenant seule et sereine. Nous avons retrouvé des soirées agréables et Capucine est autonome. Sandra nous a été d’une grande aide.lire la suite
Elod Hi
Elod Hi
2020-01-30T09:38:11+0000
l'écoute. les conseils. la bienveillance. le resultat positif
Sophie Elmalem
Sophie Elmalem
2020-01-29T20:51:57+0000
Sandra nous a accompagné pendant 15 jours pour aider notre fils de 8 mois et demi à retrouver un sommeil serein. Apres ses 6 mois les dents les virus ont fait qu il ne faisait plus ses nuits, il avait des problèmes d’endormissements et de... multiples réveils nocturnes nous étions épuisés. Des le premier contact téléphonique nous avons été écoutés, entendus et guidés pour améliorer son sommeil. Très rapidement nous avons vu des résultats rien qu en changeant les horaires de siestes et de couché du soir puis après 15 jours nous avons retrouvé un endormissement serein et des rendormissement nocturnes sans besoin de notre aide. Aujourd hui 1 mois après, les progrès qu il a fait sont durables et nous avons retrouvé nos soirées et nos nuits. Sandra est très disponible durant tout l’accompagnement pour toutes les questions interrogations, elle nous a apporté beaucoup de soutien et de confiance. Merci 🙏lire la suite
Etienne Ameil
Etienne Ameil
2020-01-21T06:01:42+0000
Sandra est très professionnelle et authentiquement empathique, et a une compréhension très fine des problèmes de sommeils de chacun. Son accompagnement a réellement transformé positivement notre quotidien ; merci !
Sonia Imine
Sonia Imine
2019-11-22T13:58:12+0000
Notre petit Soan, 7,5 mois s’endormait dans mes bras avec biberon de lait et tétine et cela durait entre 30 et 45 minutes. Il se réveillait à minima 4 fois par nuit pour qu’on lui donne sa tétine et ses 2 biberons de lait. Il se réveillait... parfois toutes les 45 minutes pour un câlin ou pour la tétine. Autant dire que les nuits étaient très courtes, voire inexistantes. Bref, un vrai calvaire. A la crèche c’était tout aussi difficile car Soan n’avait plus mes bras pour le bercer. De plus, le personnel de la crèche ne pouvait pas le laisser dormir sur le ventre (car je ne l’ai pas précisé plus haut mais Soan dormait sur le ventre). Ses siestes, ou plutôt ses micro-siestes se résumaient à une vingtaine de minutes max 2 fois par jour. Nous récupérions un bébé épuisé, irascible qui pleurait en permanence. Nous avons entendu parler de La Nuit des Petits et avons décidé de nous faire aider. La situation à la maison devenait de plus en plus tendue du fait de notre fatigue à tous. Dès notre premier appel à La Nuit des Petits, nous avons été rassurés. Sandra a su nous écouter sans nous juger et à nous prodiguer des premiers conseils très constructifs et instructifs. Nous n’avons pas réfléchi longtemps et avons mis nos « nuits » entre les mains de Sandra. Un programme que nous avons démarré une semaine après. La Nuit des Petits a changé notre vie ! Et ce dès la 2ème nuit. Aujourd’hui notre grand Soan, 8 mois, s’endort seul (sans les bras de maman, sans tétine, sans biberon) et fait des nuits de 12 heures sur le dos ! Une merveilleuse victoire pour toute notre famille. Nous avons retrouvé un quotidien serein et apaisé. Quant à Soan, c’est devenu un petit vif, souriant, plein d’énergie et heureux de vivre. Un pur bonheur ! Nous serons éternellement reconnaissants à La Nuit des Petits. Avec tout notre cœur, MERCI ! Sonia, Lounès & Soanlire la suite
Nathalie Luccioni
Nathalie Luccioni
2019-11-14T20:08:14+0000
Sandra nous a beaucoup aidés dans les problèmes de sommeil de notre enfant ! Elle est à l écoute, patiente, toujours disponible pour répondre à mes questions ! Je la recommande vivement aux parents dont les enfants rencontrent des difficultés... de sommeil . Je n’ai Qu’un seul regret j aurais du faire appel à elle plus tôt !lire la suite
Avis suivants