La routine des bébés

Téter-Jouer-Dormir-Recommencer.

Toujours dans cet ordre. Les enfants ont besoin dès leur naissance d’une routine structurée qui leur permettra de réguler leur horloge biologique interne et de prendre de bonnes habitudes de sommeil.

Allaiter ou donner le biberon au réveil plutôt qu’avant la sieste/le coucher évitera à votre tout-petit d’associer la tétée à l’endormissement. C’est une notion clé ! Si votre enfant s’endort systématiquement lors de la tétée, il a de fortes chances de créer une dépendance dont il ne pourra pas se passer pour s’endormir ou se rendormir la nuit.

Jouer avec son enfant, le changer, prendre soin de lui en respectant son temps d’éveil et détecter les premiers signes de fatigue afin de le coucher au moment opportun.

Bien dormir s’apprend. C’est en déposant votre enfant encore éveillé dans son lit que vous favorisez son autonomie. Cela lui donne l’opportunité de développer ses capacités d’auto-apaisement et de trouver le sommeil par ses propres moyens.

Enfin, la répétition procure à l’enfant un sentiment de sécurité, il sait à quoi s’attendre. Cela l’aide à mettre en place des horaires prévisibles et à structurer ses journées.

Essayez et dites-moi comment cela fonctionne pour vous !

Vous pouvez me poser toutes vos questions en commentaire ou réserver votre première consultation de 15 minutes offerte !