Comment gérer le sommeil de bébé pendant la période de rentrée ?
Comment gérer le sommeil de bébé pendant la période de rentrée ? Vous venez de passer plusieurs semaines collé serré avec votre bébé ? Vous
Vers la fin du 2ème mois les nuits de bébé s’allongent pour le plus grand bonheur des parents. Puis arrive le cap des 4 mois, bébé se réveille plus souvent voire beaucoup plus souvent.
Le nouveau-né a un cycle de sommeil très particulier dit biphasique, il alterne les phases de sommeil agité et de sommeil calme.
Entre 3 et 4 mois, une réorganisation des cycles du sommeil s’opère. Les cycles composés alors de 2 phases évoluent et passent à 4 phases (comme ceux des adultes) :
>Endormissement
>>Sommeil Lent Léger
>>>Sommeil Lent Profond (ex-sommeil calme)
>>>>Sommeil Paradoxal (ex-sommeil agité)
Entre 2 cycles, le sommeil de bébé est alors léger et il peut y avoir des micro-réveils plus fréquents (et donc des pleurs).
Habituellement bébé pouvait s’endormir partout, tout le temps, qu’importe s’il y avait du bruit ou de la lumière.
Aujourd’hui bébé a grandi, il est conscient de son environnement et il a de nouveaux besoins pour lui permettre d’accéder à un sommeil de qualité.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. La mise en place de bonnes habitudes de sommeil est indispensable à un sommeil de qualité.
Avec un peu de pratique, de patience et beaucoup d’amour, vous passerez ce cap des 4 mois pour accéder enfin aux nuits sereines ✨.
Si malgré tout votre bébé a des difficultés d’endormissement et des réveils nocturnes persistants, la première chose que vous devez savoir est que vous n’êtes pas les seuls ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des actions simples à mettre en place dès ce soir, pour favoriser l’endormissement de votre enfant et l’encourager à faire de belles siestes dès demain. Cliquez ici pour en savoir plus dès maintenant !
La Nuit Des Petits, c’est une équipe de consultantes en sommeil certifiée pour vous accompagner en fonction de votre problématique et de vos objectifs.
Ici, nous savons que les recettes miracles n’existent pas. Nous croyons avant tout au pouvoir magique qu’ont les parents pour accompagner leur bébé vers un sommeil plus serein. Sur ce chemin, nous serons votre guide. Pour répondre à vos questions, à vos inquiétudes et pour ensemble, trouver ce qui fonctionne pour vous et votre enfant. Ici pas de méthode unique mais une approche douce, empathique et bienveillante pour avancer chaque jour ensemble. Parce que des parents éclairés et accompagnés sont plus confiants, nous avons à cœur de vous informer et de vous guider dans vos choix ♡.
Vous souhaitez être guidés ? Nous avons hâte de vous retrouver pour notre première consultation gratuite, la première étape vers de jolis rêves.
Crédit photo : Charlotte Leonardi
Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur le sommeil de l’enfant et en cadeau nos 5 conseils à mettre en place pour de belles nuits !
Comment gérer le sommeil de bébé pendant la période de rentrée ? Vous venez de passer plusieurs semaines collé serré avec votre bébé ? Vous
L’endormissement autonome chez l’enfant Si vous êtes parent d’un jeune enfant, vous avez déjà certainement entendu parler de l’endormissement autonome. Alors, de quoi s’agit-il exactement
Coucher la fratrie en solo Le tunnel du soir avec les enfants n’est pas toujours un moment facile pour les parents, d’autant plus quand on