Sandra Menoni

Sandra Menoni

Je suis consultante en sommeil de l’enfant et professionnelle de la petite enfance diplômée d’état. J’accompagne les parents souhaitant améliorer le sommeil de leur enfant de 0 à 6 ans. 

Je me suis formée aux Etats-Unis à l’approche Sleep Sense™ créée par la renommée Dana Obleman qui a aidé plus de 100 000 familles dans le monde entier à retrouver de belles nuits de sommeil.

Comme vous, j’ai connu la solitude des nuits difficiles. Aujourd’hui, je suis l’heureuse maman de 3 enfants qui dorment à merveille grâce à cette approche et c’est la raison pour laquelle j’ai fondé « La Nuit Des Petits® ».

Adepte de l’éducation positive et convaincue que l’accompagnement parental est la clé de la réussite, j’ai à cœur de vous aider pour améliorer la qualité de sommeil de votre enfant et son bien-être au quotidien.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite dès à présent à réserver votre premier rendez-vous téléphonique.

A très bientôt,
Sandra Menoni
Consultante en sommeil de l’enfant certifiée Sleep Sense™

Améliorez le sommeil de votre famille dès maintenant !

Retrouvez notre équipe spécialiste du sommeil

Livre d'or des parents

La Nuit Des Petits
5.0
powered by Facebook
Aicha Lmd
Aicha Lmd
09:03 11 Jan 24
Après 17 mois sans dormir, je ne peux que recommander l’accompagnement de Faustine qui a vraiment changé la donne. On a continué à appliquer ses recommandations et je suis assez bluffée des changements au fur et à mesure
Ysabeau Richardier
Ysabeau Richardier
14:01 13 Oct 23
L'accompagnement de Faustine, c'est un "chemin". Rien de "miraculeux", mais une infinie patience, bienveillance et attention. Des petits pas qui permettent d'y croire, puis doucement d'y arriver !!
Chloé Trl
Chloé Trl
21:17 02 Mar 23
Avant de commencer notre accompagnement avec Faustine nous devions bercer jacques (5mois) durant de longues longues minutes pour ensuite le poser endormi dans son lit, les siestes étaient très courtes et il n’enchaînait pas les cycles, la fatigue commençait à se faire vraiment ressentir.
Grâce à la patience, la bienveillance, l’hyper... disponibilité et les conseils précieux de Faustine qui a su répondre à toutes nos questions, nous comprenons mieux le fonctionnement du sommeil de notre bébé et surtout nous réussissons aujourd’hui à le poser éveillé et qu’il s’endorme par lui même. Nous pouvons aussi aujourd’hui l’accompagner au mieux en cas de difficulté d’endormissement.
Un IMMENSE merci de la part de notre famille à Faustine.
Nous n’hésiterons pas à la recommander ou à faire appel à ses services en cas de nouvelles difficultés.

Chloé, Baptiste & Jacques
plus
Céline Quettier
Céline Quettier
17:14 25 Feb 23
Quelle merveilleuse rencontre avec Faustine ! une aide précieuse à l'endormissement de notre fille de 3 ans et demi ... depuis notre déménagement nous faisions des allers retours à l etage , le moment du coucher était une galère. Romy grâce à Faustine à retrouver un plaisir pour aller se coucher, plus d'appréhension. L'heure du coucher dure 15... min histoire incluse ! Elle aime sa chambre et nous on adore la nuit des petits ! Merci Faustine nous avons retrouvé nos soirées d'adultes et elle un sommeil de "bébé" . Nous recommandons fortement !plus
Stéphanie Ortéga-Colonna
Stéphanie Ortéga-Colonna
07:16 04 Aug 22
Nous ne pouvons que recommander l’accompagnement sommeil de Faustine. Tout d’abord Faustine est une personne douce et rassurante , ce qui aide à avoir confiance … et c’est capital pour réussir. On se sent vraiment prêts à faire face à toutes les situations. Déjà en 2 jours nous observions des progrès. Notre fils de 7 mois sait à présent s’apaiser... seul ou avec d’autres manières de faire sans forcément téter (avant je ne le calmais que de cette façon) . Il fait également de longues siestes jusqu’à 3h ☺️. Les réveils nocturnes sont moins nombreux …. (La nuit passée un seul réveil 😍🙌🏻) .Bref milles mercis à Faustine !!! À bientôt sûrement .plus
Anne Laure Bls Bntz
Anne Laure Bls Bntz
20:12 04 Jul 22
Lorsque nous avons fait appel à Faustine B., notre fille de 3 ans et demi nous faisait vivre un calvaire tous les soirs depuis des mois alors qu’elle faisait ses nuits depuis ses 3 mois. Chaque soir il nous fallait supporter des pleurs, des cris, des rappels mais aussi 3/4 réveils par nuit…. Autant dire que notre niveau d’épuisement était élevé!... Mais grâce aux précieux conseils et aux encouragements de Faustine B., notre petite puce s’endort désormais paisiblement en moins de 10 minutes, ne nous appelle plus la nuit et reste dans son lit le matin si elle se réveille un peu tôt! En bonus, nous arrivons même à lui faire faire des siestes! Les premiers jours demandent d’y croire vraiment, de faire confiance à son enfant quoi qu’il arrive et de ne pas abandonner. Mais au bout du chemin on peut vraiment se dire « c’est magique! » avec des étoiles plein les yeux et en se disant qu’on va pouvoir profiter de sa soirée! Nous adressons un IMMENSE merci pour tout à Faustine B, notre fée sommeil! 🤩plus
Garance Barrès
Garance Barrès
18:56 22 Apr 22
Lorsque nous avons fait appel à Faustine, nous étions un peu désemparés : notre bébé de 4 mois et demi ne voulait faire aucune sieste dans son lit et se réveillait toutes les heures la nuit en pleurant. La fatigue et la tension montaient et nous étions proches du craquage ! Le pire pour moi en tant que maman était d’entendre mon bébé pleurer... systématiquement au moment où nous le posions dans son lit (même s’il s’était endormi profondément dans les bras) et à presque tous ses réveils.
Faustine nous a apporté une écoute bienveillante, un cadre, de nombreux conseils … tout cela avec beaucoup de bonne humeur ce qui a rendu le sujet « dodo » beaucoup moins crispant et même rigolo !
Nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle et à mettre en place, à notre rythme, le programme qu’elle avait concocté sur mesure pour nous. Le fait de suivre ce programme, tout en l’adaptant au fur et à mesure de notre expérience, nous a rassuré et redonné du courage. Moi qui avait mal au ventre avant de coucher mon bébé, j’adore maintenant le rituel du coucher.
Les résultats sur le sommeil de notre bébé se sont fait sentir très vite (allongement des siestes, moins de pleurs et endormissement en 5 minutes dans son lit au bout de quelques jours !), et quel plaisir de voir son bébé se réveiller souriant le matin après une nuit réparatrice (pour nous aussi !!).
Au-delà du programme en lui-même, nous avons appris plein de choses sur le sommeil des bébés ce qui nous sera très utiles pour la suite. Nous avons eu le sentiment de reprendre pieds et de « maitriser » un peu plus la situation. Finalement, cet accompagnement nous a rendus plus sereins et confiants dans notre rôle de parents, ce qui n’est pas rien !
Je conseille vraiment à tous les parents dépassés par les problème de sommeil de faire appel à Faustine, je n’étais pourtant pas convaincue au départ par ce type d’accompagnement mais je dois dire que je ne regrette pas du tout cette expérience, bien au contraire !
Merci mille fois à Faustine !!!
plus
Lilie Jonquille
Lilie Jonquille
19:08 05 Apr 22
Un immense MERCI à Faustine de nous avoir accompagné dans l’endormissement autonome de notre petite fille âgée de 10 mois…Votre aide nous a été si précieuse.

Avant de commencer l'accompagnement, le coucher de notre petite Albane était fastidieux.
Albane s’endormait dans un premier temps au sein , puis nous tentions (moi ou le papa) de la... poser le plus délicatement possible dans son lit afin qu’elle ne se réveille pas.
Une fois sur 2, elle se réveillait à peine posée..et nous recommencions ce schéma autant de fois qu’il le Fallait…
Et bien souvent, nous capitulions (fatigue), et Albane dormait avec nous.
Les siestes, idem, elle ne dormait que très peu ou alors il fallait qu’elle s’endorme au sein ( les siestes étaient laborieuses…)

Nous avons donc contacté Faustine qui nous a sauvé de ces rituels de coucher qui ne pouvaient plus durer..
Faustine nous a accompagné tout au long de ce changement avec bienveillance et beaucoup de gentillesse..
Elle a été présente à chaque fois…
il faut persévérer car les efforts sont tellement bénéfiques tant pour notre petite fille que pour nous..
Il m’a été parfois difficile d’accompagner Albane pour s’endormir car elle
Voulait téter, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas être au sein, elle pleurait beaucoup avec moi..plus simple avec papa..
Mais grâce au soutien de Faustine, aujourd’hui, Albane s’endort seule aussi bien avec moi qu’avec papa, au coucher comme à la Sieste…

C’est une expérience qui nous a changé la vie , cela nous semblait impossible il y a encore 3 semaines mais grâce aux conseils prodigués et à la bienveillance de Faustine nous y sommes arrivés, et nous sommes fiers de notre petite Albane qui s’endort seule le soir et pour les siestes..un vrai bonheur…

Encore merci pour tout Faustine (vous êtes notre Morphée à nous ✨)
plus
Char Lotte
Char Lotte
12:46 17 Mar 22
Mon fils ne s’endormait qu’au sein le soir et dans les bras la journée. Il dormait collé à moi impossible de le mettre dans son cododo et ajoutez à cela de nombreux réveils nocturnes depuis les 3 mois de vie. Les siestes ne dépassait pas plus de 45min.
J’avais essayé de laisser pleurer mon bébé sous les conseils du pédiatre. J’ai lu un livre... mais difficultés d’application sans suivi.
Le programme proposé est un réel SOUTIEN.
Je m’y suis attelée seule car papa baisse vite les bras. Je savais que je n’allais rien lâcher parce que j’avais vraiment besoin de changement. J’étais au bord de l’épuisement moral et physique.
Faustine m’a proposé un soutien infaillible. Elle a eu les bons mots pour me remonter quand j’ai eu des moments de moins bien lors du programme. J’ai eu un très bon contact et puis surtout elle nous comprend car elle a vécu la même situation.
Depuis beaucoup de changements à la maison. Mon fils de 7 mois (6 mois au début) s’endort seul dans son lit et surtout dans sa chambre. Allongement des siestes et très peu de réveils nocturnes. Les phases d’éveil sont beaucoup plus profitables pour lui au niveau du développement moteur.
Nous retrouvons des soirées en couple. Lors des siestes, je retrouve des moments complices avec mon aîné. Et surtout je peux dormir la nuit!!!
Je recommande vivement ce programme. Il ne faut pas faiblir car il faut l’avouer parfois ce n’est pas simple. Bien suivre les recommandations et échanger avec la personne qui nous suit. Garder en tête que les efforts et la persévérance payent.

Encore un grand grand merci à Faustine pour son écoute, son approche et sa bienveillance.
plus
Agnès Lk
Agnès Lk
14:59 14 Mar 22
Un immense merci à Faustine! Notre bébé avait besoin d’être bercé pendant des heures, pleurait tout le long et refusait d’être posé dans son lit une fois endormi. Il fallait rester debout avec lui dans les bras, on ne pouvait même pas s’asseoir sinon c’était la crise de nerfs !! La journée, il faisait principalement des micro siestes et était de... mauvaise humeur du matin au soir. Nous étions épuisés et à bout de nerfs. Faustine a été à notre écoute dès le premier entretien visio et s’est montrée disponible pendant tout l’accompagnement. Elle a pris en compte nos habitudes et contraintes familiales afin de nous proposer un accompagnement adapté à nous et à notre bébé. Arthur a réussi à s’endormir dans son lit dès les premiers jours, les siestes se sont progressivement allongées, il ne fait plus de micro réveils et nous avons un bébé souriant, de bonne humeur tout le temps, qui a même fait pas mal de progrès moteurs depuis qu’il parvient à avoir tout le sommeil nécessaire. Nous, parents, parvenons enfin à être sereins et à accompagner notre enfant correctement pour un sommeil tranquille, sans angoisses et sans larmes pour maman. Et nous sommes même sereins pour l’après, si régressions il y a, parce qu’elle nous a vraiment expliqué les choses en détails et que nous avons compris comment fonctionne le sommeil pour les bébés et comment faire pour accompagner le notre dans ces moments là. En un mot : magique. Encore merci pour tout !plus
Manon Brahim
Manon Brahim
10:00 29 Dec 21
Lorsque nous avons commencé l’accompagnement Eli (9 mois) ne s’endormait que dans nos bras et pouvait se réveiller jusqu’à 12 fois par nuit, il fallait à chaque fois le rendormir en le berçant, il prenait un biberon vers minuit, les siestes étaient également très courtes. Il était fatigué on le voyait. Nous avons essayé de le laisser pleurer un... peu mais nos cœurs de parents n’ont pas tenus.
Nous avions entendu parler de l’accompagnement de la nuit des petits et lorsqu’on a lu les commentaires de tous ces parents ça nous a donné de l’espoir, on s’est dit pourquoi pas nous.
En effet, Sandra est une fée du sommeil. L’accompagnement est basé sur la communication et l’écoute de son enfant. En 2 jours Eli faisait des nuits complètes, s’endormait en totale autonomie et sereinement, et les siestes se sont progressivement allongées.
Il était beaucoup plus reposé en journée, il a d’ailleurs fait des progrès moteurs dans les semaines qui ont suivi.
Eli a désormais 1 an et dort toujours aussi bien même lorsqu’il a été malade, quel plaisir de voir son fils réclamer son lit lorsqu’il est fatigué.
Nous sommes entièrement reconnaissants pour tout ce qu’a fait Sandra pour nous, sa bienveillance, son écoute, son sourire nous ont permis de vivre ces moments sereinement. Nous la recommandons sans hésiter autour de nous.
plus
Anna Ice
Anna Ice
14:02 05 Dec 21
Mon éternelle reconnaissance à Sandra de nous avoir accompagné pour les nuits de Lyrone notre garçon de 2 ans.
Avant de commencer l'accompagnement, le couché de Lyrone était un calvaire, j'avais la boule au ventre rien que de penser à l'heure du couché ! Il ne semdormait qu'avec moi, dans mon lit et en me touchant le collier (c'était son doudou... !) et cela prenait au grand minimum 1h ! Nous avions tout essayé, rien ne fonctionnait..
Je savais que nous avions besoin d'être accompagnés car cela ne pouvait plus durer. Nous avons donc contacté Sandra qui nous a guidé et maintenant Lyrone s'endort seul dans son lit après une histoire et un câlin. Cela me prend un quart d'heure, vingt minutes et je peux aller profiter de ma soirée !
Il se réveille encore un peu la nuit mais se rendort très facilement et sans pleurs. Il a même fait des nuits complètes de 20h30 à 7h sans un seul réveil !
Cela me semblait impossible il y a tout juste un mois mais grâce à l'expérience et à la bienveillance de Sandra nous y sommes arrivés, mon grand garçon y est arrivé !
Encore un grand merci Sandra, je ne vous remercierai jamais assez pour le bien que vous avez fait à notre famille 🙏🙌❤️
plus
S-o Aurelie
S-o Aurelie
10:44 03 Dec 21
Sandra ... comment vous exprimer mon éternelle reconnaissance ... vous nous avez permis d’offrir un merveilleux cadeau à notre petit Antoine ! Après des mois de RGO et de dodo en koala Antoine aujourd’hui s’endort seul avec sérénité dans son lit et notre famille aussi 😇
Pour moi , vous avez été d’une bienveillance et d’une... compréhension bouleversante , bien au delà de ce que votre professionnalisme vous dicte de faire . Pas de recette miracle , juste de l’amour , de la patience et une confiance sans faille retrouvée !
Tout le monde peut apprendre votre métier mais peu auront l’intelligence de cœur dont vous faites preuve et en ce sens vous êtes un être humain hors du commun , une âme lumineuse ✨
Aurélie
plus
Franky Bellec
Franky Bellec
14:36 29 Nov 21
Un énorme merci à Angélique !
Avant de commencer l’accompagnement, ma fille de 6 mois s’endormait uniquement au sein dans le lit de maman, et se réveillait en pleurant quand elle lâchait le sein (toutes les 30min ou 1heure max)… nuits et siestes étaient devenues infernales pour bébé et pour maman !
Grâce aux conseils d’Angélique, la... première nuit ma petite puce a dormi dans son lit et ne s’est réveillée que 4 fois ce qui était déjà miraculeux !
Les jours suivants ont été difficiles pour moi, le papa devant s’absenter. Angélique a été d’un immense soutien, avec toute sa douceur et sa gentillesse, et nous avons continué les progrès.
Aujourd’hui ma fille s’endort seule dans son lit le soir, paisiblement sans pleurer. Le rituel du coucher est un vrai moment de complicité, tellement agréable ! Elle se réveille 2 ou 3 fois par nuit (entre 19h et 7h) pour une tétée nutritive et se rendort rapidement dans son lit. Je retrouve moi aussi un sommeil réparateur.
Il nous faudra encore un peu de temps pour qu’elle s’endorme seule pour les siestes mais je suis confiante je sais que nous allons y arriver.
Je remercie Angélique de tout mon cœur, pour moi ce n’était pas seulement un accompagnement au sommeil mais aussi un accompagnement à devenir parent. Elle m’a aidé à mieux observer et comprendre ma fille, à mieux répondre à ses besoins. Aujourd’hui ma fille est plus souriante et reposée et je suis plus sereine, toute la famille est apaisée !
plus
Julie Dolt
Julie Dolt
15:43 25 Nov 21
Quand nous avons contacté Sandra, notre fils faisait des siestes uniquement sur moi ou des micros siestes et il se réveillait souvent la nuit pour sa tétine ou pour téter et se rendormir. En deux semaines, il dort dans son lit s'endort seul, rallonge nettement ces siestes et n'a plus de tétine et les nuits sont beaucoup plus calme! c'est juste... incroyable comme notre quotidien a changé. Les conseils de Sandra sont précieux. Ses compétences, sa disponibilité, sa bienveillance et ses encouragements sont tout ce qu'il faut pour mener à bien ces deux semaines intenses! c'est le plus cadeau que vous pouvez offrir à votre enfant et à vous même! Un grand merci!plus
Jess Brodier
Jess Brodier
10:29 24 Nov 21
Nous avons fait appel à La Nuit des Petits au moment où il n’y avait plus du tout d’équilibre familial. Ayant tout essayé auprès des professionnels de santé, nous nous sommes doutés que le souci venez peut-être de nos habitudes : après 14 mois de cododo (et une vingtaine de réveils sur la fin) comment faire pour qu’elle dorme dans sa chambre, dans... son lit sans pour autant qu’elle se sente abandonnée et en conservant l’allaitement ? Depuis le 4/11 Sandra nous a fourni les outils et techniques pour permettre à notre fille de s’endormir toute seule, sans béquille (sans téter !). Nous sommes tous les 3 sortis de notre zone de confort mais toujours accompagnés avec bienveillance. Après quelques jours avec des hauts et des bas, Mlle nous montre désormais qu’elle veut aller se coucher (en chantonnant dodo et demandant à aller dans la gigoteuse), et nous avons même réussi à reproduire cela lors d’une sieste. De longues nuits réparatrices pour elle, du temps pour manger, se retrouver et se reposer pour nous. Il n’existe pas assez de mots pour exprimer notre reconnaissance : d’avoir trouvé une méthode en adéquation avec nos principes, mais surtout envers Sandra, tout simplement.plus
Joyce Simeoni
Joyce Simeoni
21:11 03 Nov 21
Nous avons contacté Sandra pour notre petit garçon de 13 mois car il ne s’endormait qu’aux bras et finissait toutes les nuits et siestes dans notre lit … outre le fait que nous étions épuisés, le sommeil de notre fils était aussi de mauvaise qualité. Grâce à La Nuit des Petits et particulièrement à Sandra, nous avons enfin un petit garçon qui... s’endort seul dans son lit et qui est content d’aller faire dodo ! Les conseils, la bienveillance, la douceur ( et peut être un peu de magie ) de la merveilleuse Sandra a permis à notre famille de retrouver un moment de bonheur pour le coucher et nous a redonner confiance dans notre rôle de parents.
Je vous remercie infiniment pour vos si précieux conseils, votre disponibilité, votre gentillesse et je vous recommande à 300% pour tout le bien que vous avez pu faire pour notre famille !
plus
Mélissa Rees
Mélissa Rees
09:44 02 Nov 21
Nous avons fait appel à Sandra pour qu’elle nous vienne en aide car pendant plus de 9 mois les nuits de notre fille était vraiment horrible elle dormais avec nous dans notre lit et malgré sa elle avait entre 10 à 15 réveille la nuit pour sa tétine ou bien le besoin d’être coller à nous. Et dès la première nuits on a été agréablement surpris car... notre fille ses endormie seul au bout de 5 min dans son lit dans sa chambre et a fait une nuit complète.
Et au bout des 2 semaines d’accompagnement elle a fait tellement de progrès, nous sommes si fière de notre petite puce et aujourd’hui on peut enfin dire que notre fille fait ses nuits dans sa chambre dans son lit
On ne remerciera jamais assez Sandra pour toute cette aide, c’est vraiment incroyable ☺️
Nous somme si heureux et soulagé aujourd’hui
Merci Sandra.
Mélissa et Dominique 😊
plus
Clémence Baudry
Clémence Baudry
18:28 24 Sep 21
Nous ne remercierons jamais assez Faustine pour son accompagnement et sa bienveillance.
Maël et Lucas, nos jumeaux de 10 mois, ne savaient s'endormir que dans nos bras le soir et ne faisaient que des petites siestes la journée. Après avoir tenté diverses méthodes sans succès, plusieurs semaines de pleurs et d'épuisement pour toute la famille,... nous avons sauté le pas. Faustine a tout de suite été de très bon conseil et la magie a opéré ! Aujourd'hui, un mois après avoir débuté notre aventure avec La Nuit Des Petits, nos bébés s'endorment seuls dans leur lit, sans pleurs et même avec le sourire.😍 Ils enchaînent les longues siestes et des nuits de 11 à 12h, sans réveils nocturnes.
Notre vie de famille est plus belle et sereine que jamais.
MILLE MERCIS POUR TOUT ❤️
plus
Mag Gye
Mag Gye
17:29 14 Sep 21
Nous avons fait appel à l’accompagnement de La nuit des petits & de Faustine plus particulièrement car la situation devenait difficile pour nous et notre fille.
Depuis sa naissance (18/04/21) elle ne s’endormait que bercée dans nos bras et ne dormais que collée à moi, ce qui ne nous posait pas de problème dans ses premiers mois et qui nous... semblait au contraire important !
Sauf qu’au fur et à mesure des semaines il devenait de plus en plus difficile de l’endormir dans nos bras ou en portage : la lumière & les bruits commençaient à la gêner & elle avait besoin d’être bercée beaucoup plus qu’avant. Résultat : pour chaque sieste & coucher : 8 étages en fentes allers et retours pour l’endormir et obligation de rester dans le noir et sans bruit pour ne pas la réveiller. Donc plus aucun moment ensemble, plus de temps pour nous et vraiment pas confortable pour elle car elle se réveillait au moindre bruit.
Au delà là de ça elle pleurait à chaque endormissement et pleurait bcp le soir (pleurs que nous avions associés à des pleurs de décharge,,, à tord!).
Notre accompagnement avec Faustine a tout changé ! Il faut savoir que je suis très fusionnelle avec ma fille et qu’il était hors de question pour moi de la laisser pleurer « pour qu’elle apprenne », et bien ce n’est pas du tout le principe avec l’accompagnement de la nuit des petits !
On a pu l’accompagner en douceur vers l’endormissement, Faustine était toujours présente pour nous guider et nous conseiller, j’ai bcp aimé le fait qu’on puisse parfois réajuster les choses en fonction de notre ressenti et nos difficultés & surtout en fonction des avancées de notre fille.
Il ne faut pas se décourager, car pour nous ça a pris plus d’une semaine avant d’avoir un peu d’apaisement au moment du couché et ça nous a pris encore plus de temps de pouvoir sortir de la chambre !
Mais aujourd’hui, quelques semaines après avoir terminé l’accompagnement : le moment de l’endormissement est devenu un bon moment et notre fille s’endort très rarement en plus de 15min, les siestes sont fluides, les nuits durent 12h et on a un bébé reposé qui passe ses journées à sourire !
C’est incroyable à quel point elle sait maintenant nous montrer quand elle est fatiguée on a l’impression de beaucoup mieux là comprendre !
Faustine a vraiment changé notre quotidien, et au delà du sommeil de notre fille elle nous a beaucoup aidé à prendre confiance en notre rôle de parents.
Merci mille fois! Cet accompagnement valait littéralement de l’or 🙏
plus
Claire Hry
Claire Hry
19:24 30 Aug 21
Notre petite ange était un bébé RGO il ne dormait que 2h par nuit et que sur maman … ça été très difficile il ne s’endormait que à bras et ne voulait pas faire de sieste dans son lit … le coucher était une épreuve tous les soirs et Sandra a été d’un soutien inconditionnel et bienveillante elle nous a accompagné et en quelques jours notre petit... Paul a fait des nuits de 12h sans réveils et des siestes de 2h dans son lit il a trouvé son rythme et nous avons pu passé de magnifiques vacances ! C’est merveilleux Paul est désormais serein et apaisé il a retrouvé le sourire et son énergie ! Nous n’avons pas de mot pour te dire merci Sandra 🥰plus
Lory De Feo
Lory De Feo
08:55 28 Aug 21
Eva, 17 mois aujourd'hui. Il y a un an nous faisions la connaissance de Sandra. Eva était un bébé RGO, APLV. Les siestes étaient de max 30min et dans nos bras. Les nuits étaient hachées et Eva s'endormait seulement dans nos bras. Elle se réveillait dès qu'elle perdait sa tétine. Une nuit, je me suis levée 27x et là j'ai dis stop. Sandra nous a... appris à accompagner notre fille dans des nuits sereines. Nous avons éliminé la tétine dès le début du programme. Eva a très vite appris à s'endormir seule et enchaînait les cycles de sommeil plus facilement. Désormais, elle fait des nuits entre 10.5h et 12h et elle n'a plus qu'une sieste de 2h/2h30 l'après-midi. Eva reste un bébé hyper sensible au bruit mais nous avons radicalement retrouver une séreinité dans notre vie. On tenait à remercier Sandra pour cette harmonie retrouvée au sein de notre famille. Je l'ai recommandée à deux familles qui elles aussi ont enfin retrouvé le bonheur des nuits sereines pour tout le monde.
Nous parlons encore beaucoup aujourd'hui de cet accompagnement et de la chance que nous avons eu de connaître Sandra. Merci encore, mille fois !
plus
Marlene Rocca
Marlene Rocca
16:46 06 Jul 21
Un grand grand merci à Faustine!
Nous étions arrivés à bout avec notre puce de 10 mois ... nous étions dans une situation où on dormait en cododo, contact permanent et avec une tétine. Il y avait 10 réveils la nuit et un réveil définitif à 5h40 et tout ça en hurlements. Nous n’avions plus de soirées puisque papa ou moi devions rester avec... elle pour qu’elle s’endorme et bien sûr: impossible de s’échapper.
Nous avions (sur les conseils de notre pédiatre ) essayé la méthode 5/10/15 qui a été pire que tout . Nous avons donc arrêté . Nous étions sceptique au départ concernant la durée du programme mais en deux semaines notre puce a fait des progrès incroyable. Sans mauvais jeux de mots : ça a été le jour et la nuit.
Si je devais décrire le programme en un mot: douceur.
Pour nous le programme s’est super bien déroulé. Notre fille a été preneuse des nouvelles habitudes et du rituel. A partir du moment où nous avons commencé il y a eu beaucoup moins de pleurs. Beaucoup moins de réveils nocturnes. Nous avions pour objectif qu’elle s’endorme seule dans sa chambre. L’objectif a été atteint au delà de nos espérances puisqu’elle s’est même défaite de l’habitude de la tétine également. Les soirées sont devenues des moments agréables de partage, les endormissements(siestes et soir confondus )se passent sereinement. Elle dort mieux. Nous avons retrouvé nos soirées , nos nuits (elle ne se réveille quasiment plus et lorsqu’elle se « réveille » cela dure qq seconde à 3 minutes mais repart dans son sommeil toute seule). Le matin , Elle se réveille désormais vers 7h voir 8h .
Faustine a été juste parfaite. D’une gentillesse Incroyable, elle s’est montrée disponible et à toujours répondu présente au moindre de nos doutes et questionnements ( peut importe l’heure ). Elle s’est montrée très professionnelle, à l’écoute de nos besoins et s’est vraiment adaptée à nos souhaits/objectifs et à notre fille. Nous avons remarqué que notre puce se réveille de meilleure humeur et pendant ces heures éveillées elle est beaucoup moins ronchonne.
Cela a tout simplement changé nos vies , nos soirées et nos nuits 🤩 nous avons redécouvert les nuits complètes de sommeil.
Encore merci Faustine et la nuits des petits.

Marlene,Édouard et Maëlle
plus
Mathilde Chauveau-Lepetit
Mathilde Chauveau-Lepetit
12:50 02 Jul 21
Un grand merci à Sandra pour la qualité de son accompagnement.
Au départ, notre petit bout se réveillait toutes les heures et dormait une grosse partie de la nuit dans les bras (pratique pour les parents ! ). Des micro-siestes et uniquement dans le porte-bébé. Des soirées entières à le bercer sans pouvoir le poser. Bref 6 premiers mois... extrêmement compliqués.
Depuis l’accompagnement de Sandra, notre bébé s’endort en 10min, dort toute la nuit dans son lit et ne se réveille que 2 fois pour téter. Il fait également des siestes dans son lit dont une de 1h30 ! Un grand soulagement pour toute la famille.
Sandra a été d’une patience et d’une bienveillance infinie. Elle fait son métier avec son cœur et ça se ressent vraiment. Elle nous a donné plein de conseils sur divers sujets (nous avons beaucoup apprécié la polyvalence de ses conseils) et s’est adaptée à l’évolution de notre bébé (avec notamment la difficulté de gérer la problématique de RGO de notre fils). Elle a été pour nous un véritable soutien.
Au-delà de son professionnalisme, nous avons beaucoup apprécié la personne et ses nombreuses qualités humaines.
plus
Doriane Grangier
Doriane Grangier
13:27 08 Jun 21
Merci Sandra. Merci pour les gros dodos de Clémence, merci de votre écoute si précieuse et de m'avoir redonné le plaisir d'être mère !
Je vous la recommande les yeux fermés.
Clémence ne dormait que dans nos bras pour les siestes, pleurait beaucoup, se réveillait plusieurs fois par nuit. Aujourdhui, à 4 mois, elle dort dans son lit de... grande, fait de belles siestes et nous fait des nuits completes !plus
Romain Vacquerel
Romain Vacquerel
20:47 25 Mar 21
Avant notre rencontre avec Sandra, le coucher de Louise était une angoisse pour toute la famille... Entre une et deux heures pour l'endormir, pour qu'elle finisse finalement la nuit dans notre lit !
Sandra nous a donné les clés pour un endormissement serein dès les premiers jours du suivi.
Sandra a été à l'écoute de nos craintes ou doutes,... elle nous a permis d'aider Louise à faire de rapides progrès, en douceur.
Nous n'avons regretté qu'une seule chose, c'est d'avoir attendu deux ans et demi pour faire appel à elle.

Un papa heureux est un papa qui dort !

ROMAIN.
plus
Mat Ron
Mat Ron
11:39 06 Mar 21
Sandra a littéralement sauvé notre famille de la dépression post partum.
Paul faisait ses nuits à 2 mois 1/2 puis tout à coup tout a changé sans que l’on comprenne pourquoi. Il s’est mis à se réveiller toutes les 2h, puis toutes les heures... Je n’arrivais à l’endormir qu’au sein. Et ça pouvait mettre parfois jusqu’à 1h avant que j’arrive à le... poser. Ca a duré jusqu’à ses 6 mois et demi. Nous ne dormions plus depuis 4 mois. Nous étions au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.
J’ai même décidée à contre cœur de le sevrer de l’allaitement à ses 6 mois en espérant que ça l’aiderait à dormir mieux. Au contraire c’est devenu pire si tant est que ça puisse être possible. Debout toute les nuits à le bercer pour tenter de l’endormir, le poser puis recommencer au bout de 10 min car il se réveillait à tous les coups.
Sandra était notre dernier espoir.
Et puis nous avons franchit le pas. On m’avait parlé de ses miracles. Mais mon mari était très septique.
L’approche de Sandra m’a convaincue tout de suite. Très emphatique, d’une douceur et bienveillance exceptionnelle. Je savais que ça se passerait bien.
Dès la première nuit, Paul ne s’est réveillé que 2 fois, et en qq jours nous avons retrouvé la sérénité à la maison. Paul sait désormais s’endormir seul dans son lit. Il ne prend plus qu’un biberon par nuit, parfois aucun.
Le coucher le soir ou pour les siestes est devenu un plaisir.
Et nous avons retrouvé une vie de famille digne de ce nom. J’ai retrouvé du temps pour m’occuper de mon grand que j’avais délaissé depuis 4 mois... Et mon mari a reconnu qu’il avait eu tord de douter de Sandra.
Mille merci pour son aide si précieuse... Si nous avions su, nous aurions contacté Sandra beaucoup plus tôt...
plus
Sa BiNappy
Sa BiNappy
08:48 05 Mar 21
J’ai connu Sandra de La Nuit Des Petits grâce aux réseaux sociaux. Après des semaines de réflexion avec mon mari nous avons décidé de faire appel à ses conseils. Notre fils de 6 mois ne dormait pas assez et nous étions épuisés et inquiets.
Les siestes étaient essentiellement en porte-bébé et les nuits constamment au sein.

Lors de notre... entretien gratuit, Sandra s’est montrée très rassurante et nous a assuré qu’il fera des progrès. Et elle avait raison !
Dès la 1ère nuit, nous avons vu un énorme changement !
Jour après jour durant les 2 semaines d’accompagnement notre fils nous a épaté !!
Aujourd’hui il fait des siestes et ses nuits « dans son lit » et il s’endort seul sans pleure.
Maintenant qu’il dort mieux, nous le sentons mieux éveillé. Quel bonheur 😍

Nous recommandons vivement Sandra qui en plus de ses connaissances a été bienveillante, compréhensive et très agréable.

Merci merci merci !
plus
Camille Cartier
Camille Cartier
18:33 04 Mar 21
bien sûr je recommande!!!
presque de la magie mais en réalité un accompagnement en or de Sandra qui nous amène enfin au bout de 8 mois de tentatives multiples et diverses, de fatigue, de cernes, de pleurs, de stress, de questions angoissantes, a des nuits sans réveil, ou du moins des nuits ou notre bébé sait se rendormir seul!
quelle... victoire pour lui!
j'avais hésité en me disant que le sommeil de mon bébé allait bien finir par s'améliorer mais avec l'expérience j'aurai du foncer sans réfléchir!!
Merci Sandra bravo encore pour votre reconversion tant utile pour nous.
❤️ je suis sûre qu'Antone vous remercie aussi...❤️
plus
Christelle Morel
Christelle Morel
08:11 03 Mar 21
Nous avons connu la nuit des petits par le bouche à oreille. Objectifs "simples": que notre enfant fasse les siestes à la maison et qu'il puisse aller au lit plus tôt le soir et s'endormir sans notre présence. Objectifs atteints grâce à l'accompagnement personnalisé et bienveillant de LA NUIT DES PETITS. Nous sommes pleinement satisfaits du... programme suivi et des conseils donnés. Pas de jugement, des encouragements. Cela nous a permis de maintenir le cap et le bénéfice est acquis à long terme!plus
Charlotte Klein Fortuit
Charlotte Klein Fortuit
12:59 26 Feb 21
Nous avons fait appel à Sandra après plusieurs mois de nuits très courtes, des siestes compliquées et surtout un épuisement qui nous guettait!
La méthode est simple (dans la mesure où vous êtes prêts!), respectueuse des besoins de l’enfant et de vos valeurs. C’est du bon sens et aussi de connaissances qui nous manquaient.
En tant que coach,... j’ai retrouvé beaucoup de points communs avec un coaching et c’est aussi pour ça que ça marche! On est accompagnés par une personne extrêmement patiente et bienveillante.
Ava fait désormais ses nuits, s’endort dans son lit et la sieste de l’après midi s’est rallongée!
Merci à Sandra pour ton accompagnement ❤️
plus
Léna Tralala
Léna Tralala
19:31 22 Feb 21
Nous n’avons pas suffisamment de mots pour remercier Sandra! Notre fille, Lila, n’avait jamais fait ses nuits en 2ans et demi. Dès la première semaine d’accompagnement, elle a fait d’énorme progrès et nous avons pu déjà retrouver un rythme normal. Cela fait une semaine que nous avons terminé l’accompagnement et tout vas bien.
Nous avons essayé... diverses méthodes avant, micro-kiné, kinésiologie, homéopathie ect rien de bien concret. Il a fallu entendre parler de Sandra pour qu’on puisse retrouver des nuits et de bons moments en famille.
Encore un énorme merci de nous 3.
Greg, Lila et Léna
plus
Vanessa Morgan Bajic
Vanessa Morgan Bajic
18:57 22 Feb 21
Sandra, nous a accompagné dans l’apprentissage du sommeil pour notre petite fille d’un an ! En moins d’une semaine nous sommes passés de 5 à 10 réveils par nuit avec endormissement au sein uniquement... à des nuits sans reveil et endormissement seule !
Un vraie miracle. Sandra, merci encore pour votre douceur et accompagnement incroyable ! Ce... fut parfait et extremement enrichissant merci encore !plus
Cathy Snterre Mgz
Cathy Snterre Mgz
19:10 17 Feb 21
Mon fils de 17mois ne s’endormait jamais seul et avait de nombreux réveils nocturnes et surtout un réveil très matinal (5h15).
Rien que de prendre rendez vous avec Sandra nous avait débloquer mon conjoint et moi sur le coucher mais il nous rester le plus important.. ses nombreux réveils nocturnes.. Sandra a su nous aider et maintenant nous... avons un petit garçon qui fait ses nuits, et nous nous avons dit adieu au matelas et oreiller inconfortable à côté de son lit.. Je ne remercie jamais assez Sandra pour l’aide qu’elle nous a apporter et à la vie de couple et de parent serein qu’elle nous a permis de trouver 🙂plus
Ninon de Buyl
Ninon de Buyl
21:19 16 Feb 21
Wahou ! Je n’ai pas de mot...infiniment MERCI !

Une ange est venue sauver notre vie de famille !
Léonard avait 6 mois quand nous avons fait appelle à Sandra !
Il ne s’endormait que dans nos bras (en faisant des squattes).
Léonard se réveiller au moins 6 fois dans la nuit et encore...
Il ne dormait pas plus de 30 minutes... pendant ses siestes...
En seulement 3 jours notre petit bonhomme a fait ses nuits et des longueeeees siestes ! Un pur bonheur !
Nous la remercierons jamais assez de ce qu’elle a apporté à notre famille !
Nous avons enfin des soirées rien que pour nous et nos journées sont beaucoup plus détendues avec un bébé qui apprend pleins de nouvelles choses.
Sandra est remplie d’amour et de bienveillance.
Merci encore pour ça ❤️

Leoanrd, Ninon et Alexandre
plus
Karine Giafferi
Karine Giafferi
12:16 15 Feb 21
Sandra, en plus de son professionnalisme, est très douce et très à l écoute. Ce n’était pas gagné pour nous au départ avec un bébé qui ne s endormait qu aux bras, et se réveillait au moins 7 fois par nuit (suite à une hospitalisation longue et traumatisante), parfois pendant plusieurs heures.
Sandra a su me redonner confiance en moi dans mon... rôle de maman et mon petit cœur a suivi le mouvement. Au jour d aujourd’hui, après 3 semaines de programme, nous avons des nuits plus paisibles d’au moins 10h d affilées, et le tout avec un bébé qui dort dans son lit dans sa chambre!
La famille retrouve un équilibre petit à petit après des mois et des mois de galère et de désespoir et tout ça grâce à Sandra et ses encouragements et sa disponibilité tout au long de l’accompagnement.
Milles mercis ❤️
plus
Florita Flora
Florita Flora
10:05 05 Feb 21
Diego refusait de se coucher cela pouvait prendre jusqu'à 1h30 quand nous avons décidé de nous lancer dans un accompagnement. Il ne voulait que son papa et les nuits étaient entrecoupées de réveils multiples. Parfois ces réveils duraient plusieurs heures. Nous étions désemparés. Il nous aura fallu presque 3 semaines d'accompagnement mais Diego... sait maintenant s'endormir seul, les moments à 3 sont redevenus calmes, agréables et la complicité est retrouvée. Pour ses 16 mois Diego a fait sa première nuit complète sans réveil. Sandra nous a guidé, permis de sortir la tête de l'eau, de rester forts et garder nos objectifs et notre ligne de conduite quand nous aurions peut-être baissé les bras sans elle. Si vous êtes déterminés et prêts pour retrouver une famille apaisée harmonieuse alors n'hésitez pas ça en vaut la peine !plus
Diane Dourte
Diane Dourte
21:07 02 Feb 21
Sandra est d'une douceur , d'une écoute et d'une bienveillance hors pair. Les nuits d'alexy ont été chaotiques pendant plus de 7 mois (réveils nombreux, siestes en portage et ultra courtes, endormissements pénibles et longs...). Sandra nous a apporté un soutien précieux en proposant un programme individualisé et hyper complet pour aider Alexy a... être autonome face au sommeil !
Des conseils et un accompagnement global et bienveillant qui nous a permis de retrouver des journées, des nuits sereines et reposantes !
Magique 😊
Alexy s'endort maintenant rapidement et seul. Il fait d'énormes siestes... et Nous sommes passé de 7 réveils à 1 !!!!! 👏

Si votre bébé est un oiseau de nuit... foncez. Sandra sera votre meilleure alliée. 😊

Merci, merci merci 🧡
plus
Céline Brouard
Céline Brouard
17:17 01 Feb 21
Pour donner de bonnes habitudes à un nouveau né ou pour améliorer certains éléments qui vous tiennent à cœur : n'hésitez pas ! Notre petite ne s'endormait qu'à 21h30 et seulement avec nous dans la chambre. Elle ne faisait que des siestes en écharpes. Grâce au suivi sur mesure de Sandra, c'est le plus beau des sourires qui apparaît sur son visage à... 19h pétante quand elle est posée sur sa gigoteuse. Elle fait trois belles siestes (et elle s'améliore de jour en jour), parfois quatre ! Dans son lit ou à la crèche. Merci mille fois Sandra 🙏plus
Bé Né
Bé Né
20:48 27 Jan 21
Notre petite fille de 6 mois ne s'endormait que dans nos bras, bercée. Cela pouvait prendre des heures avant qu'elle trouve un sommeil profond...
Elle se réveillait de nombreuses fois la nuit et avait besoin qu'on lui remette la tétine pour se rendormir et parfois qu'on la reprenne dans nos bras pour la bercer et finissait souvent dans notre... lit... Bref, nos soirées et nuits étaient peu reposantes !
Sandra nous a proposé un accompagnement bienveillant, tout en douceur, à l'écoute de notre petite fille, de ses besoins et aussi de nos attentes. Nous avons mis en place un nouveau rituel du coucher et surtout un sevrage tétine.
Dès la 2ème nuit, endormissement rapide et plus de réveils la nuit! On revit 🙂
Sandra a été très disponible durant le programme, empathique, positive et sans aucun jugement.
C'était un vrai coach et soutien pour nous dans la mise en place de tous ces changements !
Notre petite fille est plus en forme la journée, encore plus souriante, elle a aussi gagné en motricité !
Nous avons de notre côté retrouvé nos soirées, du temps pour dîner relax et discuter, et des nuits de sommeil, tellement précieux 🙂
Nous recommandons vraiment d'oser demander de l'aide, c'est gagnant gagnant !
plus
Marine Vhov
Marine Vhov
15:44 11 Jan 21
Je recommande vivement de faire appel à la Nuit Des Petits.
Notre fils de 8 mois ne s'endormait pas sereinement, cela prenait du temps ou se faisait dans les pleurs, on ne comprenait pas son rythme de sieste, ne faisait que des siestes de 30min.... et nous réveillait à 5h30 le matin. On était à bout.
Sandra a su nous guider toujours avec... bienveillance et écoute, et a su aussi nous remonter le moral. Quelle magnifique personne 🥰
Aujourd'hui notre fils s'endort paisiblement, fait ses nuits, et nous avons compris son rythme en journée. Nous avons régulièrement des siestes de 2h!
Alors n'hésitez pas et foncez car le sommeil est précieux pour tout le monde!
plus
Emma Nata
Emma Nata
03:41 24 Dec 20
Notre seconde fille de 13 mois ne parvenait à s’endormlr qu’avec les bras depuis sa naissance, avec une forte angoisse de la nuit les premiers mois, et faisait beaucoup de réveils nocturnes parfois de longue durée.
Nous étions à bout avec mon mari lorsque qu’une amie m’a parlé de Sandra. Quelle bienveillance ! Elle a sauvé nos nuits ! Un... accompagnement très professionnel rempli d’optimisme, sans jugement aucun sur les erreurs que l’on a pu faire. Vraiment top ! Notre fille s’endort maintenant seule et arrive à gérer son sommeil! Elle est aussi beaucoup plus autonome la journée. Nous avons retrouvé de la serenite et du temps pour nous parents, dont nous avions beaucoup besoin après tous ces confinements. Et la qualité de sommeil de notre fille n’a rien à voir !! Merci Sandra pour votre aide ! Nous sommes sincèrement ravis.plus
Julie Audinot
Julie Audinot
18:31 23 Dec 20
mon fils de 10 mois mettait énormément de temps a s endormir , n avait aucun rythme et dormait toujours dans notre chambre.
Aujourd'hui il dort seul dans sa chambre et nous l avons accompagné en douceur.
Nous revivons et nous ne regrettons pas d'avoir fait appel.
Laura Baril
Laura Baril
19:57 19 Dec 20
Avant de faire appel à Sandra, notre fille avait 1 an et elle ne faisait toujours pas ses nuits. Nous passions des heures à l'accompagner pour dormir à chaque sieste, chaque soir et à chaque réveil nocturne. Nous étions épuisés et déprimés.
Nous avions été voir des kinesiologues, ostheopathes, mais en vain.
Il avait une telle pression autour... du sommeil de notre fille, c'était devenu infernal à la maison.
Je suis tombée sur les avis concernant Sandra et je me suis dit que c'était la dernière chose que je n'avais pas essayé.
Le contact est tout de suite bien passé.
La semaine d'après nous commencions le coaching.
Sandra nous a conseillé un accompagnement vraiment personnalisé et à l'écoute des besoins et du rythme de notre fille.
Elle a détecté les points à améliorer (en particulier sur les apports en lait de notre fille) et a été de très bons conseils.
Cet accompagnement a été salvateur.
Sandra a su nous épauler et les tensions à la maison se sont apaisées. J'ai pris confiance en moi et en ma fille, et surtout : elle dort enfin !
Je suis soulagée : elle n'avait pas de problème, elle avait juste besoin d'un accompagnement.
Le soutien de Sandra a été d'une aide immense, et elle a su répondre présente à chaque moment de doute.
Nous passons aujourd'hui des journées agréables avec un bébé reposé, qui fait de belles siestes et surtout de vraies nuits continues, enfin !!!
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir fait appel à Sandra plus tôt.
J'espère que mon commentaire vous aidera à vous lancer dans cette aventure qui sera bénéfique pour votre famille. Vous ne le regretterez pas.
plus
Mélanie Burel
Mélanie Burel
20:00 19 Oct 20
J’ai rencontré Sandra lorsque mon fils avait 9 mois. Plusieurs mois épouvantables à cause du sommeil venaient de passer et j’étais concrètement au bout du rouleau. Dépression, fatigue extrême, disputes au sein du couple, plus de patience etc... je n’en pouvais plus et pourtant il fallait gérer ma grande de bientôt 3 ans et mon petit bout ! Sandra... m’a littéralement sauvée et a réussi à recréer un environnement sain pour tout le monde ! Depuis les 4 mois de mon fils, je devais l’endormir en portage ou poussette pour les siestes et la nuit je me réveillais plusieurs fois pour remettre la tétine et lui donner un biberon vers 5h du matin. Sandra m’a expliqué sa méthode, l’a adapté à notre mode de vie et m’a proposé en même temp un sevrage tétine pour mon fils. 1ère nuit et la magie opérait déjà ! Incroyable et tellement fière des progrès de mon bébé. Sandra a toujours été présente pour me soutenir, répondre à mes interrogations et m’accompagner au quotidien. Elle a su me donner des conseils aussi pour améliorer les nuits de ma fille. Après 15 jours d’accompagnement, les enfants ont fait leur nuit (11h non stop) et mon fils a totalement zappé la tétine ! Sandra a permis à notre famille de retrouver une harmonie et des nuits apaisées 🥰plus
Dod Rey
Dod Rey
10:01 02 Oct 20
Notre petit Gabriel de 3mois au moment de l’accompagnement, ne s’endormait que dans les bras, au sein/biberon, ou dans la poussette. Les siestes étaient absolument chaotiques à cause de cela, puisqu’il se réveillait à chaque mouvement ou arrêt de mouvement de notre part... Le poser était quasi impossible...
Avec l’accompagnement de Sandra de... la nuit des petits, il n’y a plus qu’à poser bébé dans son lit, et les siestes et la nuit peuvent commencer. Magique !
La rapidité de sa technique est incroyable et nous la recommandons à tout le monde 😌
Maintenant les couchers sont apaisants et nous avons retrouvé du temps pour nous... C’était inespéré !
Alors merci encore Sandra 😌
plus
Anne-Lise Samizafy
Anne-Lise Samizafy
19:28 30 Sep 20
Au départ: Aïna 8,5 mois. Dormait uniquement en portage, lit partagé avec papa ou maman, allaitée exclusivement à raison de 3 / 4 tétées par nuits, grande fan de sa sucette (qu'elle lâchait à raison de 10 fois par nuit!) 🥵🥵

A l'arrivée: Aïna 9 mois ! Dors paisiblement dans son lit. Fait des nuits de 11h sans reveil ni... intervention ! Est sevrée tétine et tétées nocturne ! A adopté une gigoteuse et un doudou! Accepte de sendormir en poussette et en voiture lors de nos déplacements ! Et le principal se reveille tous les matins sans pleurs et avec un big smile 😊😊

MERCI Sandra pour tes précieux conseils, ton extrême bienveillance, tes encouragements et tes soutiens quotidiens ! Sans toi nous n'y serions pas arrivés (surtout nous les parents😅!) Car oui, l'être humain n'aime pas spécialement le changement et ce n'est pas toujours simple ! Notre petite princesse a un tempérament déjà bien marqué et est très "resistante". Il lui a fallu 5jours de nuits difficiles avant de lâcher prise. C'est la moyenne haute ! Mais elle y est arrivée... nous avons tenu... et été grandement soutenus par Sandra !

Alors MERCI encore! Tu clôtures notre accompagnement avec une famille sereine, reposée, et gonflée de confiance ! Les nuits blanches c'est fini! Enfin... en attendant l'adolescence 😆
plus
Marie Resler
Marie Resler
18:21 24 Sep 20
Sandra a été un pilier durant les moments difficiles avec notre bébé.
Son soutien a été très important, comme ses encouragements. Nous lui avons fait confiance et quel bonheur aujourd’hui ! Un bébé joyeux, tout le temps de bonne humeur, qui dort 12h par nuit et fait de longues siestes !
Avant l’intervention de Sandra, les siestes duraient... 30 min max, les nuits étaient ponctuées de réveils, nous étions au bout du rouleau ! Nous endormions notre bébé en faisant des squats (si SI) et il fallait après réussir le largage (qui loupait bien entendu). Il fallait recommencer l’opération tout le temps y compris en plein milieu de la nuit.
Son programme sur mesure nous a permis d’apprendre les bons réflexes pour que notre bébé soit apaisé et trouve l’autonomie du sommeil dans de bonnes conditions. Désormais, il s’endort tout seul, avec un immense sourire !
Je recommande 1000 fois !
Encore merci Sandra pour votre professionnalisme, votre patience et vos précieux conseils 🙂
plus
Marion Boré
Marion Boré
10:25 08 Sep 20
Je recommande vivement a tous les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leurs touts petits, de suivre l’accompagnement au sommeil avec Sandra.
J’ai commencé l’accompagnement avec Sandra au 3 mois de Mathys. Il avait du mal à s’endormir seul dans son lit et à réaliser de bonnes siestes et des nuits complètes. Je devais le... bercer et l’accompagner dans son sommeil jusqu’à ce qu’il s’endorme.
Grâce au programme, au soutien et aux conseils sur mesure de Sandra, qui se montre très disponible, Mathys réalise désormais toutes ces siestes dans son lit et toutes ses nuits également ! Il s’endort en moyenne en 10 minutes alors que cela mettait 40 minutes voire 1h avant d’avoir commencé le suivi. Il fait désormais des nuits de champion (en moyenne 11h/nuit sans réveil et s’endort vers 20h30). Nous avons retrouvé nos soirées et des nuits où l’on peut réellement se reposer; ce qui fait du bien à toute la famille et qui rends nos moments passés tous ensemble encore plus beaux !
Un grand merci Sandra, c’était un plaisir d’échanger avec vous durant tout ce temps et de partager un petit bout de notre vie avec vous !
À tout ceux qui hésitent encore, foncez les yeux fermés et laissez vous guider par Sandra qui rendra vos nuits meilleures !
plus
Annelisa Ft
Annelisa Ft
08:28 03 Sep 20
Nous souhaiterions tout d'abord exprimer notre reconnaissance et dire un grand et énorme merci à Sandra, de La Nuit Des Petits, pour ce merveilleux accompagnement qu'elle propose, pour ses compétences, son professionnalisme et sa bienveillance.
Nous avons commencé l'accompagnement au 1 an de notre fils qui s'endormait uniquement dans nos bras... en étant bercé debout et qui était encore allaité au minimum 3 fois la nuit pour se rendormir. Nous commencions à être épuisé et notre bébé montrait certains signes de vouloir s'endormir dans son lit couché mais n'y parvenait pas, nous savions qu'il fallait l'aider à acquérir de nouvelles habitudes d'endormissements mais nous voulions que cela se passe en toute sécurité affective pour lui et sans pleurs mais nous ne savions pas comment faire.
Nous avions essayé la méthode d'une application "Huckleberry" qui consistait à supprimer petit à petit les mouvements de bercements etc, pour réussir à le poser dans son lit en vain pendant 2 mois.
Pour nous, l'accompagnement que propose La Nuit Des Petits, en un mot c'est LA clé qui ouvre la porte d'un apprentissage serein et en toute confiance.
Les deux semaines du programmes ont été parfaites. Un accompagnement solide et compétent, un réel soutien pour nous parents, qui voulions éviter l'endormissement dans les pleurs et qui se sentaient bloqués : on sait où aller, comment y aller et on arrive pas à pas et jour après jour et très rapidement puisque notre bébé a fait la première nuit de sa vie au bout du deuxième jour du programme et a appris à s'endormir dans son lit dès le premier soir.
Cet accompagnement a permis d'enlever le stress de chaque endormissement pour notre fils et nous-même, il a aussi permis à notre fils de faire des siestes plus longues et des nuits entières, plus réparatrices ayant ainsi un impact sur son humeur, son énergie et son évolution. L'apprentissage du langage des signes a explosé les semaines qui ont suivi.
Aujourd'hui encore, 2 mois après l'accompagnement, nous sommes encore émerveillés et reconnaissants pour ce que ça nous a apporté. Nous vous remercions encore, presque chaque jour pour le bonheur, le repos et la sérénité que cela apporte à notre quotidien, pour les câlins avant les endormissements et vraiment quel bonheur ! de pouvoir poser son bébé dans son lit et de sentir qu'il se sent en sécurité et qu'il s'endort avec son doudou dans les bras apaisé et sans pleurs 😀

MERCI d'exister et pensez à proposer des bons cadeaux naissance, car nous souhaiterions participer aux bonheur de tous nos amis futurs parents !

Ps : notre pédiatre à immédiatement demandé votre contact !

Arthur, Julie et Valentin
plus
Voir tous les avis
js_loader